janvier

Cicatrice post opératoire et sport

Question

Bonjour. Cela fait maintenant plus de deux semaines que l'on m'a retiré un implant contraceptif trop profond dans le bras sous AG. J'ai donc 3 points de suture. Mon généraliste m'a enlevé les fils au bout de 13 jours mais les berges n'étant pas refermées il a mis des strips. Je donne des cours de sport et de musculation et j'aimerais donc savoir à partir de quand je pourrai reprendre sans risque? La cicatrice peut-elle se ré-ouvrir? Je vous remercie.

Réponse

Bonjour,

Vous avez eu des points de suture sur le bras, maintenant remplacés par des strips et vous souhaitez savoir quand vous pourrez reprendre le sport.

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure de vous répondre et vous conseillons d’interroger votre médecin traitant qui en fonction de votre vitesse de cicatrisation pourra vous apporter des éléments de réponse.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions