janvier

Douleur à la hanche

Question

Bonjour, En raison d'une importante prise de poids (15kg) au cours de la dernière année, me mettant en situation de surpoids, pour ma santé et pour des raisons esthétiques, j'ai décidé de me remettre au sport. J'ai choisi de me mettre à la course à pied et d'aller à la piscine plusieurs fois par semaine. Au bout de la première semaine, et de trois entraînements d'une demie-heure chacun j'ai commencé à ressentir une douleur à la hanche. D'abord, c'était uniquement en courant, et du côté gauche. Je me suis dit que c'était le contre-coup du manque de sport, j'ai décidé d'attendre un peu avant de retourner courir. Ça fait plus de deux semaines, et j'ai toujours des douleurs, des deux côtés à présent, lorsque je marche ou après être restée longtemps assise. Que dois-je faire ?

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez depuis plusieurs jours de douleurs à la hanche et souhaitez avoir notre avis.

Nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation et n’est pas en mesure de poser de diagnostic. C’est pourquoi nous vous conseillons, si les symptômes persistent de consulter votre médecin traitant.

Nous restons bien entendu à votre disposition, si un diagnostic est posé, pour vous apporter des informations complémentaires.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions