février

Maladie professionnelle

Question

Bonjour, J'ai un problème de périarthrite scapulo-humérale gauche et droite avec rupture transfixiante du tendon sus-épineux. Mon médecin de travail m'a identifié en tant que inapte donc je ne peux plus travailler et j'ai dépassé le délai de 3 mois pour faire un appel car on m'a refusé les indemnités de ma maladie. Mon patron ne veut pas payer l'intégralité des indemnités journalières car j'ai dépassé le délai de 3 mois. Que dois-je faire ? Est-ce interdit par la loi ?

Réponse

Bonjour,

Vous ne travaillez plus car vous êtes en situation de maladie professionnelle et vous n’avez pas perçu d’indemnités journalières pour les 3 premiers mois.

Afin de mieux identifier le problème, nous vous proposons en premier lieu de parcourir le dossier de l’assurance maladie sur la maladie professionnelle sur le site Ameli.fr :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/en-cas-de-maladie-professionnelle/comment-declarer-votre-maladie-professionnelle.php
La démarche à suivre pour les indemnités journalières :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/en-cas-de-maladie-professionnelle/vos-indemnites-journalieres.php

Vous pouvez ensuite faire appel au service Santé Info Droits du Collectif Interassociatif  Sur la Santé (CISS) :
« Santé Info Droits est une ligne d’informations juridiques et sociales constituée de juristes et avocats qui ont vocation à répondre à toutes questions en lien avec le droit de la santé. ».
Vous pouvez poser votre question :
- En appelant Santé Info Droits au 0 810 004 333 (n° Azur, tarif selon l'opérateur téléphonique) ou au 01 53 62 40 30 (prix d'une communication normale).
- En remplissant le formulaire Santé Info Droits en ligne.
http://www.leciss.org/sante-info-droits

Nous espérons que ce service vous éclairera sur le blocage de votre situation et qu’une solution pourra être envisagée.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions