mars

Picotement après cicatrisation d'une coupure

Question

Dois-je m’inquiéter ? suite à une petite coupure au niveau de la dernière phalange de l'index faite par peut-être une feuille de papier je ressens toujours un léger picotement même après cicatrisation. Faisant la vaisselle à la main peut-être un petit morceau de tampon métallique s'est introduit à l'intérieur. L'organisme devrait le rejeter?

Réponse

Bonjour,

Suite à une petite coupure à l’index et même après cicatrisation, vous ressentez toujours un picotement au doigt

Le site santé du Figaro indique dans son article Coupures, plaies. Qu’est-ce que c’est ? :
« Toute lésion des tissus superficiels ou profonds survenue dans un contexte de coupure ou d’accident doit être examinée attentivement et désinfectée. Il est possible, en effet, qu’elle contienne des corps étrangers (terre, peinture, verre, métal) et que des bactéries aient pénétré à l’occasion de cet accident. »
http://sante.lefigaro.fr/sante/symptome/coupures-plaies/quest-ce-que-cest

Le site de l’Assurance maladie précise :
« Quand consulter pour une coupure cutanée ?
[…]
- un corps étranger est dans la plaie et vous ne parvenez pas à l’enlever, ou vous n'êtes pas certain d'avoir totalement réussi ; »
http://www.ameli-sante.fr/coupure-cutanee/que-faire-en-cas-de-coupure-cutanee.html

En tant que service de documentation sur la santé nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons si les picotements persistent de demander conseil à votre pharmacien qui pourra examiner votre doigt ou bien de prendre rendez-vous avec votre médecin.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions