avril

Hernie discale

Question

Depuis maintenant 7 mois je souffre d'une hernie discale à l'étage L4-L5, peut-on envisager une microchirurgie de cette hernie sachant qu'à ce niveau j'ai eu une laminectomie ( L3-L4 et L4-L5) voilà maintenant 6 ans ? Merci pour votre réponse .

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d’une hernie discale et vous voulez savoir si une microchirurgie est envisageable étant donné que vous avez déjà eu une laminectomie il y a quelques années.

A titre d’information générale, vous pouvez consulter les traitements chirurgicaux et leurs techniques (laser, mini-invasive, discectomie, micro-chirurgie) sur le site d'un spécialiste de la chirurgie mini-invasive du rachis :
http://www.herniediscale.net/les-traitements-de-la-hernie-discale-_r_5.html

Pour compléter ces informations, nous vous proposons les sites suivants :

- la Société française de chirurgie rachidienne (SFCR) propose des fiches d'information détaillées sur les traitements chirurgicaux :
http://www.sfcr.fr/espace-patients/traitements

- le site de l’Institut parisien du dos propose une description illustrée de « l’opération d'une hernie discale lombaire : la microchirurgie de la hernie discale (voie mini invasive) » :
http://www.institut-parisien-du-dos.fr/les-traitements/chirurgicaux/par-voie-posterieure/traitement-chirurgical-d-une-hernie-discale-lombaire.html

Nous vous remercions de votre confiance mais nous vous rappelons que Questions-santé est un service de documentation en ligne et ne peut émettre d’avis médical.
C’est pourquoi nous vous conseillons d’interroger le spécialiste qui vous suit pour vos problèmes de hernie car lui seul pourra vous dire si une nouvelle intervention est possible et si oui avec quelle technique opératoire.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions