juin

Informez-moi svp sur alcool et drogue

Question

Bonjour j'ai 16 et hier soir j'ai bu trop d'alcool à en vomir et j'ai fini par vomir un filet de sang rouge, et aujourd'hui j'ai fumé un petit joint comme d'habitude mais après ça j'ai eu des grosses bouffées de chaleur, une diminution de la vue et un fort sifflement dans mes oreilles. Est-ce que c'est normal , est-ce que je dois aller voir le médecin et est-ce que ça peut être mortel ? Merci de vos réponses.

Réponse

 Bonjour,

Vous avez beaucoup bu et avez ensuite vomi. Le lendemain vous avez eu un malaise après avoir fumé un joint. Vous souhaitez savoir si cela est normal.

A titre d’information générale nous vous invitons à lire les dossiers des sites de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) :

- Alcool info service : notamment la partie consacrée aux  Dangers du binge-drinking
« Ce mode de consommation peut avoir des conséquences importantes, à la fois à court terme (coma éthylique, accidents de la circulation, accès de violence et d’agressivité, etc.) mais également à long terme (conséquences neurologiques sur le cerveau, risques potentiels de dépendance, etc.). »
http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool/binge-drinking#.VXge-FLQBXg
En complément vous pouvez lire :
L'alcool, des risques immédiats
http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool/risques-alcool-court-terme#.VXgfylLQBXg
L'alcool, des risques à plus long terme
http://jeunes.alcool-info-service.fr/alcool/risques-alcool-long-terme#.VXgf8FLQBXg

- Drogues info service : dossier sur le cannabis et notamment les parties sur :
les  Effets secondaires
les Risques et complications
http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-dico-des-drogues/CANNABIS#.VXf22VI831E

Vous trouverez aussi sur ces deux sites de l'INPES des lignes d’écoute ainsi que des chats et des services de question-réponses en ligne qui pourront répondre de façon plus adaptée à vos questions :
- Alcool info service : 0 980 980 930, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et non surtaxé (coût d’une communication locale depuis un poste fixe ou inclus dans les forfaits des box et des mobiles).
http://jeunes.alcool-info-service.fr/Alcool/etre-rappele-par-un-conseiller

- Drogues info service : 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13
http://www.drogues-info-service.fr/Drogues/etre-rappele-par-un-conseiller

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons soit de consulter votre médecin soit d’interroger l’un des deux services de l’INPES mentionnés ci-dessus.

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront néanmoins utiles afin de mieux connaître les risques sur la santé engendrés par ces deux produits.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions