juillet

Nerf trijumeau

Question

Mon médecin m'administre 400grs par jour de tégrétol alors que j'ai 85kgs et mon nerf ne me donne aucun moment même pour boire de l'eau que faire.

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez du nerf trijumeau et votre médecin vous a prescrit un traitement pour soulager les névralgies rebelles de la face et des douleurs neuropathiques.

Vous pouvez lire sur le site des éditions Vidal (l’une des références dans l’information sur les produits de santé) la fiche consacré au médicament que vous prenez :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mtegre01-TEGRETOL.html

A titre d’information générale vous pouvez consulter le dossier consacré à la névralgie faciale (trijumeau) par le site canadien Passeport santé. Vous y trouverez entre autres, les traitements et les approches complémentaires.
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=nevralgie_faciale_trijumeau_douleur_visage_pm#P80_8475

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions