août

Ingestion de pain moisi

Question

Que faut-il faire si on se sent dérangé après avoir ingéré du pain don on a enlevé la partie moisie ?

Réponse

Bonjour,

Vous avez mangé du pain qui avait moisi après avoir pris la précaution d’enlever la partie avec les moisissures. Vous vous demandez quelle conduite adopter car vous avez un dérangement intestinal et vous n’avez plus d’appétit.

Nous vous conseillons d’aller voir votre médecin traitant si ces troubles persistent. Il se peut que vos symptômes soient seulement passagers comme cela est expliqué dans une réponse d’un médecin généraliste à une question similaire à la vôtre sur le site DocteurClic :
« Bonjour. Les moisissures se sont peut-être développées un peu précocement, mais quelques traces ne sont pas dangereuses (il est utile de savoir que ce sont les moisissures du pain de seigle qui servent de base à la fabrication du roquefort). Même pour les moisissures non recommandées, c'est souvent la quantité qui provoque des pathologies, pas des traces consommées accidentellement, en-dehors de troubles digestifs passagers. […] »
http://www.docteurclic.com/questions-reponses/consommation-pain-moisi.aspx

En tant que centre de documentation, nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse. Nous espérons que votre état de santé s’est améliorée et restons à votre disposition pour toute recherche dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions