août

Invalidité

Question

Bonjour, Je suis atteint de la maladie de Forestier depuis quelques mois. Je dois remplacer ma baignoire par une douche, que faire pour bénéficier du crédit d'impôt de 25 %. Comment faire reconnaître ma maladie comme handicap. Merci.

Réponse

Bonjour,

Souffrant de la maladie de Forestier, vous souhaitez aménager votre salle de bains. Pour cela vous souhaitez faire reconnaître votre maladie comme handicap et bénéficier à ce titre d‘un crédit d’impôts pour les travaux d’aménagement.

Concernant la reconnaissance d’un handicap, nous vous conseillons de prendre contact avec la Maison départementale du handicap dont vous dépendez, à savoir celle de la Sarthe, dont vous trouverez les coordonnées sur le lien suivant :
http://www.mdph72.fr/

Nous vous invitons à consulter ensuite le site service public.fr, site officiel de l’administration française, pour des informations sur le crédit d’impôt.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10752.xhtml

Nous espérons que ces pistes vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions