septembre

Maladie de Lyme

Question

Bonjour, On vient de me déclarer "fibromyalgique". J'ai 55ans. Après des recherches sur le net j'ai répondu à un questionnaire sur les symptomes de la maladie de Lyme Il semblerait que je réponde à beaucoup de critères. En arrêt maladie depuis 3 mois je ne sais plus vers qui aller. Après une demande de ma part, on vient de me prescrire une prise de sang. Je suis à la recherche d'un médecin ou d'un centre hospitalier spécialisé dans cette maladie. Je réside en Haute-Garonne. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Réponse

Bonjour,

Vous suspectez être atteinte de la maladie de Lyme. Vous souhaitez en avoir confirmation et cherchez un service spécialisé en Haute Garonne.

Face aux nombreuses questions sur cette pathologie, nous avons élaboré une réponse sur la maladie de Lyme dont nous vous conseillons de prendre connaissance. Vous y trouverez des informations sur la maladie, les symptômes, le diagnostic…
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/foire-aux-questions/maladie-de-lyme/#c22400

Vous y lirez notamment qu’il y a un spécialiste de la maladie de Lyme au CHU Purpan : Service des  Maladies infectieuses et tropicales, le Pr Patrice Massip (modérateur de la Conférence de consensus sur la Borréliose de Lyme, 2006)
http://www.chu-toulouse.fr/-maladies-infectieuses-et-

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions