novembre

Klebsiella pneumoniae et escherichia coli

Question

Mon urologue et mon médecin traitant ont l'air d'être dépourvus de solution et du coup cela commence à m'inquiéter. Faut-il que je me rende dans un service infectieux à l'hôpital pour qu'on puisse m'aider ?

Réponse

Bonjour,

Vous avez une sonde urinaire suite à de nombreux problèmes de santé. Vous avez des infections urinaires à répétition malgré un traitement antibiotique permanent. Vous vous interrogez sur le fait d’aller dans un service d’infectiologie car votre urologue et votre médecin traitant ne trouvent pas de solution thérapeutique adaptée.

Vous indiquez que les 2 bactéries en cause sont Klebsiella pneumoniae et Escherichia coli. D’après les informations de la Faculté de médecine Pierre et Marie Curie (Paris), ces deux bactéries qui ont déjà une résistance naturelle forte, ont de plus une résistance acquise importante, ce qui rend leur éviction difficile.
Chapitre 9 - Klebsiella pneumoniae
http://www.chups.jussieu.fr/polys/bacterio/resistlacta/POLY.Chp.9.html
Chapitre 7 - Escherichia coli
http://www.chups.jussieu.fr/polys/bacterio/resistlacta/POLY.Chp.7.html#ID-36

En tant que service de documentation nous ne pouvons vous dire si une consultation dans un service infectieux pourrait être utile. Si vous souhaitez consulter,  sachez que le centre hospitalier du Mans comprend un service d’infectiologie  composé d’une Unité de jour d’infectiologie et d’un Service de maladies infectieuses et tropicales.
http://www.ch-lemans.fr/annuaire/index.php?id_service=134&p=service

Nous espérons que ces éléments vous seront utiles et enrichiront le les échanges avec vos médecins afin qu’une solution thérapeutique pérenne  puisse être trouvée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions