novembre

Hernie cervicale C5-C6 en maladie professionnelle

Question

Bonjour, Mon fils, moniteur de tennis en cdi dans 1 club, est en arrêt depuis 4 mois à cause d'1 hernie cervicale qui s'est déclarée au cours d'1 match par équipe pour le club. Il est en arrêt total depuis le 7 juin et essaye depuis hier 03-11 de reprendre en mi-temps thérapeutique. Est-ce que cette affection peut être reconnue en maladie pro? Quelles sont les démarches à effectuer? Et qu'est ce que ce statut de maladie pro apporte du point de vue garantie de salaire ou indemnisations? Merci de bien vouloir m'éclairer sur tous ces points. Cordialement.

Réponse

Bonjour, 

Votre fils, moniteur de tennis, souffre d’une hernie cervicale et vous souhaitez savoir si cette pathologie peut être reconnue comme maladie professionnelle et quelles en seraient les indemnités.

Nous avons élaboré une réponse sur le sujet et vous invitons à en prendre connaissance :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/foire-aux-questions/je-voudrais-des-informations-sur-les-maladies-professionnelles-et-la-reconnaissance-du-handicap-au-travail/

Nous attirons votre attention sur les paragraphes suivants :
Mon problème de santé peut-il être reconnu comme maladie professionnelle ?
Comment est calculé le taux d'incapacité
Comment est calculé le taux d'invalidité

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et conseillons à votre fils de prendre contact avec le service social de sa caisse d’Assurance maladie qui pourra l’aider dans ses démarches et répondre à ses questions.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute nouvelle recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions