décembre

Vais-je reprendre mes seins ?

Question

Bonjour, je pratique du sport depuis 1 mois et demi, 5h/ semaines avec un cours avec barre et poids ciblé en partie sur les pectoraux. J'ai perdu des seins depuis, en diminuant vais-je les reprendre ?

Réponse

Bonjour,

Vous pratiquez la musculation intensive depuis peu et vous avez remarqué que vous avez perdu de la poitrine. Vous souhaitez savoir si cela va revenir si vous diminuez la musculation.

Lors de nos recherches nous n’avons pas trouvé d’articles scientifiques expliquant cette perte.

Cependant sur le blog d’une étudiante en diététique-nutrition qui pratique la musculation, on peut lire :
« Si je fais des exercices de pectoraux, ma poitrine va fondre comme neige au soleil…
FAUX. Cette idée reçue vient du fait que beaucoup de femmes bodybuildeuses n’ont plus vraiment de poitrine. Mais ce qu’il leur fait perdre de la poitrine, ce n’est pas d’avoir entraîné les pectoraux, mais à cause de leur sèche extrême. La poitrine est composée…de graisse !
En séchant elles vont diminuer de façon spectaculaire leur masse graisseuse et donc également éliminer la graisse qui se trouve dans leur poitrine. Tant que vous conserverez un taux de masse grasse raisonnable, il n’y a pas de raison que vous ayez le même résultat.
Quoi qu’il en soit comme vous l’avez bien compris cela ne vient absolument pas du fait d’entraîner les pectoraux. »
https://musculationaufeminin.com/2013/05/pourquoi-les-femmes-doivent-entrainer-les-pectoraux/

On comprend donc que la musculation fait perdre du « gras »  et que les seins étant composés principalement de graisse, il semble logique que la poitrine perde du volume.

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons d’interroger votre médecin traitant qui sera en mesure de vous apporter une réponse personnalisée.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions