décembre

Autres analyses

Question

Bonjour, Suite à des analyses faites en province, j'envisageais de m'y faire opérer. De retour à Paris, je consulte un autre professionnel en lui remettant tous les résultats. - Fallait-il refaire des analyses pour confirmer le diagnostic ? - Est-ce habituel ou recommandé ? Je ne suis pas choqué, simplement interrogatif. Merci de votre réponse, salutations.

Réponse

Bonjour,

Vous avez fait des analyses en province. Vous consultez un autre médecin que celui qui a prescrit ces examens et souhaitez savoir si vous devez les refaire.

En tant que service de documentation nous ne pouvons vous apporter de réponse précise. Nous vous invitons à questionner le médecin parisien que vous consultez maintenant pour savoir si les analyses déjà réalisées sont toujours valables. Il se peut que si elles datent de quelques mois, vos résultats aient évolué ou bien qu’un complément soit nécessaire.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions