juin

Pas de traitement pendant 1 semaine

Question

Bonjour, Suis en aide respiratoire pour apnée du sommeil. Puis-je m'en passer pendant 1 semaine absent de mon domicile? Afin d'éviter le déménagement de tout l'appareillage. Merci.

Réponse

Bonjour,

Vous souhaitez savoir si vous pouvez vous dispenser temporairement de l’aide respiratoire que vous avez pour traiter des apnées du sommeil.

A titre d’information générale, vous pouvez consulter le site de Respir@dom « espace dédié aux personnes touchées par un Syndrome d’Apnées du Sommeil (SAS), à leur entourage, et à ceux qui désirent se renseigner afin de mieux comprendre les enjeux du SAS et de son traitement. »
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum de Respir@dom afin de « bénéficier des conseils de notre communauté et de nos professionnels de santé. »
http://respiradom.fr/

En tant que service de documentation nous ne sommes pas en mesure de vous apporter une réponse médicale et vous conseillons d’interroger votre médecin traitant qui compte tenu de la connaissance de votre dossier médical pourra vous répondre de façon adaptée à votre cas.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions