juillet

IRM à champ ouvert

Question

Bonjour, Je dois repasser une IRM mammaire et j'habite près de Toulouse. Il y a 2 ans, j'avais trouvé une IRM à champ ouvert (je suis claustrophobe) à la clinique Ambroise Paré à Toulouse. J'ai voulu prendre rendez-vous et on m'a annoncé qu'il n' y avait plus cet appareil à Toulouse, que le fabricant ne le produisait plus !!!!! Quel serait le (ou les) lieu(x) le(s) plus proche(s) de chez moi ? Je tremble d'avance pour les années à venir si ce genre de matériel n'est plus fabriqué... Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Réponse

Bonjour,

Vous êtes claustrophobe et vous devez passer un examen d’IRM. Lors de la prise de rendez-vous, vous avez appris que la clinique toulousaine qui avait auparavant un appareil ouvert, ne disposait plus de ce modèle. Vous cherchez donc une autre solution.

Pour répondre aux nombreuses demandes similaires à la vôtre, nous avons élaboré une FAQ que nous vous proposons de consulter :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/je-cherche-un-appareil-dirm-a-champ-ouvert-ou-a-large-tunnel/

Nous espérons que ces informations vous permettront de trouver un appareil vous permettant de passer votre IRM.

Nous restons à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions