novembre

Maladie professionnelle

Question

Je souffre depuis septembre 2015 d'une lombosciatique chronique par hernie discale au L4/L5. J'ai introduit une demande de reconnaissance d'accident de travail, que la cpam a rejetée. Je voulais savoir comment contester cette décision et dans quelle mesure ma maladie, qui m’empêche de travailler, peut-elle être considérée comme maladie professionnelle ? Cordialement.

Réponse

Bonjour,

Vous souffrez d‘une lombosciatique chronique due à une hernie discale. Votre demande de reconnaissance en accident du travail a été rejetée et vous vous demandez quel recours vous pouvez avoir.

Nous vous proposons tout d’abord de parcourir la réponse que nous avons faite pour répondre aux nombreuses questions sur la reconnaissance des maladies professionnelles :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/je-voudrais-des-informations-sur-la-problematique-sante-et-travail/

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les parties suivantes :
- Mon problème de santé peut-il être reconnu comme maladie professionnelle ?
- Des services à votre écoute en cas de difficultés.

Nous espérons que ces éléments d’information vous seront utiles et vous permettront de trouver une solution adaptée à votre problème.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions