décembre

Monocytes élevés

Question

Bonsoir, suite à une analyse de sang, mon taux de monocytes est de 11,3% soit 0,91G/L, alors que la valeur de référence est de 0,21 à 0,66. Qu'est-ce qui se passe? Dois-je m'inquiéter ?

Réponse

Bonjour,

Vous nous communiquez vos résultats d’analyse de sang et souhaitez des informations de notre part.

A titre d’information générale nous vous proposons de consulter la FAQ que nous avons élaborée pour répondre aux nombreuses questions sur les analyses sanguines. Vous trouverez  notamment des informations dans la rubrique Numération formule sanguine.
http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/questions-sante/questions-frequentes/analyse-de-sang/

En tant que service de documentation nous ne pouvons aller plus loin dans notre réponse et vous conseillons de revoir le médecin prescripteur de ces analyses, qui pourra, compte tenu de la connaissance de votre dossier médical, apporter une réponse adaptée.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute recherche documentaire dans le domaine de la santé.

L’Equipe de Questions-santé,
Le service de réponses en ligne de la Cité de la santé.

Service Questions-santé

NB : Nous vous remercions d'avoir autorisé la publication de votre question. Vous pourrez la retrouver dans les pages de la Cité de la santé  (les questions-réponses sont classées par dates)

Retour à la liste des questions