La Cité de la santé vous propose un aperçu de ses offres en ligne. Pour s'informer, poser des questions ou se divertir depuis chez soi.

Nos partenaires

Argos 2001 est une association qui rassemble les malades psychiatriques et leurs proches. Son objectif est d’aider toutes personnes concernées par les troubles de l'humeur, et plus particulièrement les troubles bipolaires.

  • Contactez Argos 2001 par téléphone :

Notre ligne d'écoute téléphonique reste à votre disposition :

du lundi au vendredi de 10h à 13h  et en plus, le mercredi de 18h à 20h.

N°d'appel : 01 46 28 01 03

 

ASP fondatrice accompagnement développement des soins palliatifs a pour mission d'accompagner les malades qui traversent une phase critique d'une maladie grave, ou en fin de vie, ainsi que leurs proches. Ses bénévoles apportent toutes les informations nécessaires sur les droits des malades.

  • Contactez l'ASP fondatrice par téléphone ou par mail :

L'ASP est à nouveau joignable de 9h à 17h par mail : contact(at)aspfondatrice.org

  et téléphone : 01 53 42 31 31.

 

Migrations santé a pour mission d’informer et d’orienter les personnes migrantes ou en situation de précarité dans leurs démarches en santé.
En cette période de crise sanitaire, l’association propose des conseils, des contacts (adresse, téléphone, mail) et des ressources pour les populations vulnérables.

Nos actions solidaires
En cette période de pandémie et sa contrainte de confinement pour préserver la santé de tous, Migrations Santé a poursuivi ses actions solidaires par téléphone, sms, whatsapp, mail.....etc auprès de ses usagers des populations vulnérables pour transmettre des informations, guider et orienter pour l’aide aux courses, rassurer en relayant le report de 3 mois pour le renouvellement CMU, AME, titre de séjour…., la possibilité d’acheter les médicaments avec une ancienne ordonnance…. et surtout renforcer l’information des gestes barrières et de la distanciation de 1 mètre minimum

Un service de réponses en ligne : Questions-santé

Les documentalistes de la Cité de la santé répondent à vos questions en santé dans un délai de 72 heures par l'intermédiaire du service de réponses en ligne, Questions-santé.
Il ne s’agit en aucun cas d’une consultation médicale.

Posez votre question

Des ressources documentaires en ligne 

Consultez ces documents dans nos sélections :