A l'occasion de la Semaine de l'industrie qui se déroulera du 26 mars au 1er avril 2018, venez découvrir le Salon des Métiers de l'Industrie et de l'Entreprise Île-de-France (SMILE) : un parcours immersif dans une usine éphémère implantée au coeur de la Cité des sciences et de l'industrie !

Ce rendez-vous a pour objectif de faire porter aux visiteurs, notamment aux collégiens en quête d’orientation, un regard différent sur les métiers de l’industrie. Des animations, des machines de production et des robots en fonctionnement  aideront le public à mieux comprendre ce qu'est une entreprise industrielle.

Un showroom présentera des réalisations industrielles et des animations pédagogiques.

Afin de rendre l’expérience la plus complète possible, des ressources documentaires seront à la disposition des visiteurs pour les aider à s'orienter au mieux dans leurs futurs choix professionnels. Les visiteurs pourront également rencontrer des conseillers en orientation professionnelle à la Cité des métiers (sans RDV).

L’entrée est gratuite, sur inscription sauf le mercredi après-midi et le week-end (entrée libre)

Vous êtes enseignants et souhaitez venir avec votre classe ? Inscrivez gratuitement votre classe !

Un partenariat Universcience/Cité des métiers, GIM (Groupe des Industries Metallurgiques), Fabrique de l'avenir, GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et région Ile-de-France.