Pour s'informer sur les offres d'emploi et de contrat en alternance, sur des points de droit du travail ou des mesures pour l'emploi, améliorer ses techniques de recherche d'emploi, mieux cibler sa recherche d'emploi...

En venant sur place à la Cité des métiers, vous avez la possibilité de :

Rencontrer un conseiller à l'emploi

Vous êtes reçu gratuitement, sans rendez-vous, par des conseillers emploi pour des entretiens individuels et anonymes.

Du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 12h à 18h

NOUVEAU !

Chaque 2nd mardi et 4ème jeudi du mois, un avocat vous informe sur vos droits, les démarches à effectuer, les recours possibles.  Il·elle vous reçoit sur le pôle "Trouver un emploi" ou "Organiser son parcours professionnel et de formation". Comme toujours, les entretiens sont gratuits, anonymes et sans RDV.

Se documenter

L'espace documentation est en libre accès. Il est possible d'emprunter des ouvrages avec la carte d'abonnement de la bibliothèque.

Livres imprimés et livres numériques

Consulter les titres disponibles dans le catalogue :

  • Guides sur la recherche d'emploi
  • CV, lettres de motivation,
  • Entretiens de recrutement,
  • Tests de recrutement
  • Répertoires entreprises
  • Guides sur le droit du travail
  • Guides sur le travail à l'étranger

Ressources numériques

Des postes informatiques donnent accès à une sélection de sites Internet  d'offres et d'information sur l'emploi (marché du travail, emploi dans la fonction publique, stages...) et d'annuaires d'entreprises. Des services en ligne et bases de données sont consultables sur place :

Le Guide des ressources emploi : outil de référence des professionnels de l'insertion professionnelle, ce guide répertorie pour 166 familles de métiers, les sources d'informations utiles et fait une veille permanente sur les tendances de l'emploi. Edité par Teamaël.
Kompass France : cette base de données répertorie 5 millions d'entreprises en France métropolitaine. Nombreux critères de recherche (raison sociale, marque, activité, localisation...) et informations détaillées sur 200 000 entreprises B to B.

Participer à des événements

Ateliers et événements gratuits, organisés en partenariat