Google+

Cité des métiers

INFORMATION ET CONSEIL SANS RENDEZ-VOUS

Projet international NetMe-In

Building digital identity for a rewarding journey to work
Building digital identity for a rewarding journey to work

10 partenaires européens se sont associés dans le cadre du projet NetMe-In pour développer et soutenir l’identité professionnelle numérique en tant que facteur d’employabilité des jeunes adultes. A ce titre, la Cité des métiers a mis en place des ateliers destinés tout à la fois aux jeunes en décrochage scolaire, aux professionnels de l'insertion et à des employeurs potentiels.

Atelier du 29 novembre 2015 au Carrefour numérique2 de la CSI, en présence des conseillers de la Cité des métiers

Atelier : Développer son employabilité sur les réseaux sociaux

Un atelier de 2h30, suivi d'un débriefing, pour découvrir les principaux réseaux sociaux en lien avec l'emploi (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo), développer  sa visibilité sur le web et se constituer un réseau pour trouver un emploi, Cet atelier dit "NetMe-in Day" est associé au projet NetMe-In visant à créer un réseau européen de professionnels pour développer et soutenir l’identité professionnelle numérique en tant que facteur clé de l’employabilité des jeunes adultes.

> Cet atelier s'adresse en priorité aux jeunes de plus de 16 ans en décrochage scolaire, aux professionnels de l'accompagnement et aux employeurs susceptibles de les recruter.
> Capacité d'accueil : 24 personnes
> Durée : 2h30 + 45 minutes de debriefing
> Accès gratuit sur inscription.
> Inscription par mail : hamid.metadjer@universcience.fr

 

Le projet NETME-IN est co-financé par le programme Erasmus+ sur l'identité numérique professionnelle des jeunes ayant une faible qualification. Ce projet d'une durée de 3 ans, lancé le 5/10/2015, est porté par un consortium de 10 partenaires européens (Croatie, Espagne, France, Italie,  Pays-Bas, Turquie), dont le réseau international des Cités des métiers.

Construire son identité professionnelle numérique, un atout pour trouver un emploi (nouvelle fenêtre)
Retour en haut