Les MOOCs (Massive Open Online Courses) sont des cours en ligne ouverts à tous. Voici notre sélection pour découvrir des métiers, vous aider dans votre projet professionnel ou apprendre le français.
A noter
: pendant toute la durée du confinement la Bibliothèque vous donne la possiblité d'accéder aux plateformes de cours en ligne d'autoformation Tout Apprendre (soutien scolaire) et Vodeclic (informatique et création multimédia). Pour y accéder, cliquez ici

  • Les MOOCs en pratique

Comment se déroule un MOOC?  Quelles sont les principales plateformes qui en proposent?  Une présentation sur le site de Pôle Emploi.
pole-emploi.fr

  • Notre sélection

L'Agence pour la formation professionnelle des adultes met à disposition de tous ses MOOCs pour une durée de 3 mois. Apprenez les techniques de base de la cuisine, de la pâtisserie, de l'oenologie ou apprenez le français si vous êtes non francophone. L'Afpa mettra régulièrement en ligne des modules pédagogiques pour développer vos compétences et vous aider à réfléchir sur votre projet professionnel.

Apprendre malgré le Covid19

 

 

Pendant la période de confinement, le CNAM vous propose de découvrir gratuitement une sélection de MOOCs. Vous pourrez y découvrir des métiers et secteurs d’activité (Devenir soignant auprès de nos aînés, le secteur du développement durable, le digital, la chimie, etc.), des outils et conseils pour réussir sa vie professionnelle mais aussi un cours dédié au droit du travail européen.

 Consulter l’intégralité des cours