Planétarium
Grâce à un équipement de haute résolution, le nouveau planétarium vous entraîne aux confins de l'Univers pour mieux le comprendre.
Dans une image immersive à 360°, vous voyagez de planète en planète, explorez le système solaire ou découvrez la formation de la Terre, des étoiles ou de l'Univers...
Des animations conférences ou des animations théâtralisées de 30 minutes sont présentées par des médiateurs scientifiques. Un grand spectacle immersif en images de synthèse donne l'impression extraordinaire d'être réellement dans l'espace tout en apportant des contenus scientifiques.
A l'affiche
Voyage vers les étoiles
Film immersif à 360°
Ce grand spectacle astronomique nous raconte la vie des étoiles.
Pourquoi une étoile brille-t-elle ? Le Soleil est-il semblable aux étoiles que l'on voit dans le ciel ?
Voyagez de notre soleil aux confins de la voie lactée, traversez des nébuleuses, explorez le coeur du soleil et remontez le temps de la naissance des étoiles jusqu'aux explosions en supernova.Ces phénomènes astronomiques sont présentés grâce aux plus récentes découvertes des grands observatoires terrestres et spatiaux (Durée: 25mn).
Cette séance débute par une découverte du ciel visible le soir de votre visite (Durée: 10mn.)
Producteur: American Museum natural History
Durée: 25 mn
Tous publics
Langue: Français. Les versions anglaise, italienne, espagnole et une audio-description sont disponibles dans les audio-guides.
HORAIRES
Du 13 mars au 8 avril 2012
- 12h, 15h, 16h et séance supplémentaire à17h le week-end
Du 10 avril au 8 mai 2012
- 12h, 13h, 15h, 16h, 17h
Du 9 mai au 1er juillet 2012
- 12h, 15h, 16h et séance supplémentaire à17h le week-end et jour férié
Newton, de la pomme à la lune
Animation présentée en direct par 2 médiateurs scientifiques
Ce spectacle théâtralisé vous invite à découvrir celui qui fut l’un des plus grands génies de tous les temps : Sir Isaac Newton. Est-il le père fondateur des sciences modernes?
Dans un dialogue avec un visiteur du 21ème siècle, Newton expose sa vision du monde, ainsi que sa plus grande découverte: la théorie de la gravitation.
Producteur : Cité des sciences et de l'industrie
Durée : 35 minutes
Tous publics
Langue disponible : Français
HORAIRES
Du 12 mars au 1er juillet 2012
- à 14h du mardi au vendredi
Entre terre et ciel...le cycle des saisons
Animation présentée en direct par un médiateur scientifique
Premier épisode de la série "A la belle étoile", cette animation vous propose un voyage unique entre la terre et le ciel pour comprendre les saisons.
Un grain de blé pousse dans le planétarium ! Un jardinier passionné d'astronomie montre comment la végétation est liée au cycle des saisons.
Il observe le ciel pour se repérer, s'intéresse à la rotation et à la révolution de la terre ainsi qu'à l'origine de son inclinaison.
Et sur les autres planètes du système solaire, le soleil a t-il la même influence que sur terre? Allons donc voir sur Mars comment pousserait un petit grain de blé.
Producteur : Cité des sciences et de l'industrie
Durée : 35 minutes
Tous publics
Langue disponible : Français
HORAIRES :
Du 12 mars au 1er juillet 2012
- à 11h tous les jours
- à 14h les week-end




