Vill’up – shopping & loisirs

(image avec légende)
©Avril Dunoyer

Chute libre indoor dans le plus haut tube du monde, escape game virtuel, cinéma Pathé high tech avec 4DX, ScreenX et Imax, lasergame, restaurants, boutiques pour petits et grands : dans un esprit arty et convivial, Vill'up propose un mix inédit de restaurants, shopping et loisirs.

Ouvert 7/7 jours  de 9h30 à 1h00
Accès direct par la Cité des sciences et de l’industrie, par le parking et par les parvis Nord et Sud. 

Le parc de la Villette 

(image avec légende)
EPPGHV© Philippe Guignard/Air Images

Entre la Cité des Sciences et de l’industrie (au nord, côté Porte de la Villette) et la Cité de la musique - Philharmonie de Paris  (au sud, côté Porte de Pantin), le parc de la Villette s’étend sur 55 hectares. Conçu par Bernard Tschumi comme une ville avec ses artères, ses monuments et ses places, il est la terre d’accueil de nombreux équipements culturels. Spectacle vivant,événements en plein air, grandes expositions, manifestations événementielles s'y succèdent tout au long de l’année et font du parc un lieu de vie et d’animation unique et original. 

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris 

(image avec légende)
© William Beaucardet / Philharmonie de Paris

Situé au sud du parc de la Villette, cet ensemble architectural d’exception réunissant deux grands noms de l’architecture – Christian de Portzamparc et Jean Nouvel –, abrite plusieurs salles de concert, un musée, une médiathèque et de nombreux espaces pédagogiques. C'est un pôle culturel unique au monde qui, grâce à ses formations résidentes, ses artistes invités et son projet artistique innovant, favorise l’appropriation de la musique par tous les publics.

Tourisme en Seine-Saint-Denis

(image avec légende)
©Universcience. Photo : Sophie Chivet

Seine-Saint-Denis Tourisme anime le développement du tourisme, des loisirs et des activités événementielles à l'échelle du département et plus largement du Nord-Est parisien. Il conduit son action avec le réseau des acteurs professionnels, associatifs et institutionnels. Il concourt notamment à la promotion des sites et des événements auprès du grand public et des professionnels. Il travaille à l'émergence de nouvelles formes de tourisme comme l’Été du Canal et organise dans ce cadre plus de 1000 visites d'entreprises et de balades urbaines chaque année.

Tourisme en Île-de-France

(image avec légende)
©Medvedkov / iStock / Getty Images Plus

Pour préparer votre visite en Île-de-France, consultez le site du Comité Régional du Tourisme en Île-de-France