Infos pratiques

À proximité

Seine-Saint-Denis Tourisme

Seine-Saint-Denis Tourisme anime le développement du tourisme, des loisirs et des activités événementielles à l'échelle du département et plus largement du Nord-Est parisien. Il conduit son action avec le réseau des acteurs professionnels, associatifs et institutionnels. Il concourt notamment à la promotion des sites et des événements auprès du grand public et des professionnels. 

Il travaille à l'émergence de nouvelles formes de tourisme comme l’Eté du Canal et organise dans ce cadre plus de 1000 visites d'entreprises et de balades urbaines chaque année.

PROMENADE DANS LE PARC

Le parc de la Villette

Entre la Cité des Sciences et de l’industrie (au nord, côté Porte de la Villette) et la cité de la Musique (au sud, côté Porte de Pantin), s’étend sur 35 hectares le parc de la Villette. Conçu par Bernard Tschumi comme une ville avec ses artères, ses monuments et ses places, il est la terre d’accueil de nombreux équipements culturels. Spectacles et évènements se succèdent tout au long de l’année et font du parc un lieu de vie et d’animation unique et original. Les folies-ateliers du parc permettent au jeune public de s’initier aux techniques de la vidéo ou des arts plastiques. La maison de la Villette invite les curieux à retrouver l’histoire du nord-est parisien.

La Grande halle

Au cœur du parc, la Grande halle est un chef d’œuvre de l’architecture métallique du XIXe siècle. Couvrant plus de deux hectares l’ancienne halle aux bœufs peut accueillir aujourd’hui jusqu’à 15 000 personnes. Réaménagée et habillée de verre, elle dispose d’équipements scénographiques pour les manifestations les plus diverses : salons, festivals, rencontres expositions, spectacles…

La Cité de la musique

La cité de la Musique, conçue par l’architecte Christian de Portzamparc, s’étend sur 23 000 m² à l’entrée sud du parc de la Villette. Elle accueille les nouveaux équipements du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, un musée de la Musique et une salle modulable de milles places où sont programmés toutes les musiques, du Moyen Âge à nos jours.

Retour en haut