Infos pratiques

Gratuités

Cité des Sciences et de l’Industrie et Palais de découverte

Les personnes bénéficiant de gratuités nécessitant le retrait d'une contremarque au niveau des guichets (niveau 0) :

  • Les titulaires de la carte "solidarité transport"

Sur présentation d'un justificatif de moins de 6 mois et d'une pièce d'identité :

  • Les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA/CMU/CMU complémentaire
  • Les titulaires d'une allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)
  • Les titulaires d'une allocation PUMA, sur présentation d’un justificatif de moins de 6 mois et d’une pièce d’identité.

Accès gratuit sur l'ensemble des espaces de la Cité des sciences et du Palais de la découverte, ouverts au public. Pour le complément de billets achetés en ligne, possibilité de vous adresser au guichet prioritaire "assistance réservation internet".

Les personnes bénéficiant de gratuités nécessitant le retrait d'une contremarque au niveau du(es) guichet(s) prioritaire(s) :

  • Les personnes titulaires de la carte d'invalidité, d'une attestation d'allocation aux adultes handicapés (AAH) ou de la carte d'invalidité des pensionnés de guerre. Chacun de ces titres étend la gratuité à un accompagnateur et donne accès, sur présentation du justificatif, à l’ensemble des espaces de la Cité des sciences et du Palais de la découverte, ouverts au public.
  • Les titulaires d'une autorisation provisoire de séjour, d'une demande de statut de réfugié ou de la carte de séjour temporaire.
  • Les agents titulaires de la carte culture, délivrée par le ministère de la culture et de la communication. Sur présentation de celle-ci, et sous réserve de la date de validité : accès gratuit pour deux personnes sur l’ensemble des espaces de la Cité des sciences, et du Palais de la découverte, ouverts au public.
  • Les salariés du Muséum d’histoire naturelle, du musée des arts et métiers, ainsi que du musée du quai Branly, sur présentation de leur badge professionnel nominatif, donnant un accès gratuit à deux personnes sur l’ensemble des espaces de la Cité des sciences, et du Palais de la découverte, ouverts au public.
  • Les titulaires de la carte ICOM sur présentation de leur carte donnant un accès gratuit pour une personne sur Explora (Cité des sciences et de l’industrie) et les « expositions » du Palais de la découverte.
  • Les journalistes sur présentation de leur carte de presse donnant un accès gratuit sur l’ensemble des espaces de la Cité des sciences, et du Palais de la découverte, ouverts au public
  • Les donateurs d’universcience, détenteurs d’un pass, ont un accès gratuit pour deux personnes dans tous les espaces de la Cité des sciences, et du Palais de la découverte, ouverts au public.

Les personnes bénéficiant de gratuités et d'un accès direct au niveau des points de contrôle d'accès :

  • Les enfants de moins de 2 ans pour les expositions comprises dans le billet Explora (Cité des sciences et de l’industrie) et les enfants de moins de 6 ans pour le billet « exposition » du Palais de la découverte.
  • Les VIP, détenteurs d’un laisser passer annuel, ont un accès gratuit pour deux personnes dans tous les espaces de la Cité des sciences, et du Palais de la découverte, ouverts au public.
  • Pour les espaces permanents et temporaires de la Cité des enfants et de Bébés animaux, la gratuité est accordée aux enfants de moins de 2 ans, sous réserve qu'ils accompagnent un enfant payant compris dans la tranche d'age 2-7 ans ou 5-12 ans pour les 2 cités des enfants et 2-7 ans pour l'exposition Bébés animaux.
Retour en haut