Ressources

Autour du jeu vidéo

Qui est Ideealizse ?

" Street Fighter, Mario, Zelda, Tomb raider.… leurs noms résonnent comme des icônes. Leurs costumes et leurs emblèmes sont universellement reconnus, leur place dans notre imaginaire et dans la culture de notre époque est inévitable. Pour la première fois, le public va en effet pouvoir découvrir et admirer des œuvres imaginées et conçues par l’artiste Ideealizse. Elle pratique l’art de la facette que l’on peut également appeler low poly.


Elle a grandi, comme beaucoup d’entre vous, au milieu des comics, des cartoons, de la fantasy, des jeux vidéo, des films cultes de la génération Ghostbusters/Gremlins/Goonies, des séries télé, de la science-fiction… Et de Star Wars. Ce que certains appellent geekdom, ou plus généralement pop culture. Et comme beaucoup d’entre vous,elle n'a jamais vraiment tiré un trait sur ses héros. elle a juste, en grandissant, changé sa manière de les apprécier : à travers le graphisme, l’illustration, la photographie, bref l’art au sens large.  « A kind of Heros » est en cours d’élaboration. Ideealizse exerce à travers une technique à base de polygones un regard nostalgique sur les grands héros de son enfance".C'est toute la POP-Culture qui y passe au travers de réalisations inspirées des incontournables des dernières décennies."

Pour éviter soigneusement les cercles vicieux et de se prendre la tête au carré, l’artiste et photographe parisienne Ideealizse a inventé le triangulart. Une connexion unique entre le triangle et le monde de l’art...


Comme Lise n’a jamais vraiment tiré un trait sur les héros de son enfance, elle décide de faire aujourd’hui avec sa palette graphique des personnages vectoriels issus de la pop culture plus fascinant les uns que les autres. Tout commence avec la publication de la série "A kind of heros" où elle expérimente son addiction pour le triangulisme, à savoir la numérisation d'image ou de dessin, sous la forme de centaines de petits polygones.

On appelle cela le Low Poly, sur son site notre artiste explique aux novices ce qui se cache derrière cet anglicisme. En fait le Low Poly est un maillage de polygones en 3D, cette technique créative consiste à simplifier un portrait ou un objet en recréant les formes à partir de triangle. les super pouvoirs de la géométrie sont à découvrir sur son Tumblr "http://kindofheros.tumblr.com/ "et sur Facebook "ID BY IDEEALIZSE

Retour en haut