Ressources

Autour du jeu vidéo

Fiche détaillée d'un jeu

Jeu de gestion d'un village tribal. Le joueur devra gérer son village pour le développer et garder ses habitants en vie.

Voir le jeu

Notre avis

Survival à peu d'atouts pour lui : le jeu se révèle assez dur sous son aspect simpliste. Le problème vient du fait que, même si Survival est simple d'utilisation, il multiplie les possibilités inutilement. Ainsi, en à peine deux minutes de jeu, voilà que le joueur doit faire travailler les habitants du village, faire de la recherche pour développer de nouveaux outils, de nouvelles possibilités, tout en surveillant la production de nourriture à la ferme, car la population augmente et consomme de plus en plus. Ouf ! On a vu plus progressif comme approche. Pour couronner le tout, Survival est techniquement proche du zéro absolu : graphiquement très laid, proposant des écrans pixélisés avec une direction artistique douteuse, l'écran de jeu n'est pas toujours très lisible. Les pistes sonores se chevauchent parfois, de même que les fenêtres qui s'ouvrent quand on clique un peu partout sur l'écran. Un bilan qui ne laisse pas place au doute : Survival n'est pas bien bon, et c'est dommage, car on sent derrière ces possibilités pléthoriques de bonnes intentions et de bonnes idées. Mais la réalisation ne suit pas.

Informations techniques Plateforme(s) 
navigateurs 
Langue(s) du jeu 
anglais 

Informations pédagogiques Thématique(s) principale(s) 
Sciences et société 
Thématique(s) secondaire(s) 
Gestion de village 
12 ans et +  
Autres informations Prix 
gratuit 
Année de parution 
2011 
Temps d'appropriation du jeu 
20 minutes 
Outils de création de niveaux, de cartes, de mods 
non 
 

L'évaluation du jeu

Grille 1 - Viabilité     Feedback 1  Objectif / But 1  Compréhension du gameplay 1  Total 3/5  
Grille 2 - Motivation Gameplay 1 /3  Progression 2 /3  Univers 1 /3      Total 4/10  
Grille 3 - Aspects scientifiques Game Based Learning non  Infos utiles au gameplay oui  Contenus annexes au jeu oui  Apprentissage par la pratique ludique non   
Retour en haut