Ressources

Autour du jeu vidéo

Fiche détaillée d'un jeu

Cell Defense

revenir à la liste

Cell Defense propose au joueur de découvrir une partie très spécifique de la cellule, la membrane cellulaire. De sa structure à son rôle de barrière de la cellule, les spécificités de cet élément de la cellule sont décrits à travers quelques petits jeux très simples.

Voir le jeu

Notre avis

Pas particulièrement beau, Cell Defense est en tout cas très lisible, très clair et très pédagogique : chaque élément et chaque action sont détaillés et explicités. Le jeu n'hésite pas à proposer au joueur de recommencer s'il n'a pas compris une notion, pour refaire l'explication. Dans les faits, le jeu est d'ailleurs très simple : la plupart du temps, il s'agit de placer au bon endroit un élément de membrane cellulaire. Le jeu repose donc sur un cliquer/glisser très simple d'accès. Si l'originalité du propos (la membrane cellulaire en particulier) est notable, et les explications nombreuses et claires, Cell Defense pêche sur sa durée de vie, très courte. Les erreurs étant de plus peu pénalisées, on en fait quand même vite le tour.

Informations techniques Plateforme(s) 
iOS, navigateurs 
Langue(s) du jeu 
anglais 

Informations pédagogiques Thématique(s) principale(s) 
Sciences du vivant 
Thématique(s) secondaire(s) 
Cellules 
14 ans et +  
Autres informations Prix 
gratuit 
Année de parution 
2011 
Temps d'appropriation du jeu 
10 minutes 
Outils de création de niveaux, de cartes, de mods 
non 
 

L'évaluation du jeu

Grille 1 - Viabilité Thématique 1  Interface 1  Feedback 1  Objectif / But 1  Compréhension du gameplay 1  Total 5/5  
Grille 2 - Motivation Gameplay 1/3  Progression 1/3  Univers 1/3      Total 3/10  
Grille 3 - Aspects scientifiques Game Based Learning non  Infos utiles au gameplay oui  Contenus annexes au jeu non  Apprentissage par la pratique ludique non   
Retour en haut