Bibliothèque en ligne

Sur le web

 
Centre européen des textiles innovants - CETI

Ouvert fin 2012 et situé à Roubaix, le CETI est un centre de recherche et de prototypage dédié aux nouvelles applications textiles, le plus récent au monde. Il comporte de nombreux équipements de pointe, particulièrement adaptés à la recherche et la mise au point des matériaux composites*.
ceti.com

Prix international Théophile Legrand

A l’initiative de la Fondation Théophile Legrand - Institut de France, ce prix international récompense chaque année des chercheurs, des étudiants pour une innovation textile : création originale d’une matière, d’une fibre ou d’une étoffe, d’un mélange des matières ou de nouveaux procédés de production industrielle textile.
theophilelegrand.w1w.fr

Pôle de compétitivité UP-tex

Situé dans la région Nord Pas-de-Calais, UP-tex est un pôle de compétitivité qui regroupe des instituts de recherche, des laboratoires de grandes écoles et d’universités, des entreprises. Il a vocation à soutenir l'innovation, favoriser les projets de recherche et développement dans le domaine du textile.
up-tex.fr

Réseau innovation immatérielle pour l’industrie - R3iLab

Le Réseau innovation immatérielle pour l’industrie - R3iLab - est un réseau destiné aux professionnels du textile, de la mode et des industries connexes. Il vise à promouvoir au sein de ces secteurs un recours accru à l’innovation et à la créativité au sens large. R3iLab initie régulièrement des programmes qui permettent de faire émerger des produits ou des concepts nouveaux.
r3ilab.fr

Programme Scenarii 2020

Lancé en 2010 par les membres du réseau R3iLab, le programme Scenarii 2020 a pour objectif d’inviter des industriels et des experts du secteur textile habillement à se réunir pour discuter de leurs visions de l’avenir. Le champ couvert porte sur l’ensemble de la filière textile, des textiles techniques* à la mode et à la décoration.
r3ilab.fr/scenarii2020

Pôle de compétitivité Techtera

Techtera, pôle de compétitivité, rassemble des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation de la région Rhône-Alpes. Son but est de susciter et développer l'innovation dans le secteur des textiles et des matériaux souples : développement de nouvelles fibres, des textiles hybrides, des matériaux composites*...
techtera.org

Retour en haut