Dominique Vidal revient sur sa carrière de graphiste et superviseur d’effets visuels chez BUF Compagnie, l’un des plus grands studios d’effets visuels français.
Il a travaillé sur plus de trente films dont Fight Club, Matrix Reloaded, Matrix Revolution, Alexandre, Batman Begins, Arthur et les Minimoys, Spiderman 3, Speed Racer, The Dark Knight, Thor, Total Recall, l’Odysée de Pi et plus récemment la série TV : le Cosmos, une odyssée spatio-temporelle.
Il est souvent impliqué dans la pré-production des films pour la recherche graphique et technique. En plus des longs métrages, il a supervisé les effets spéciaux de plus de cinquante publicité et clips. Il présente notamment sa collaboration sur Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve et le travail réalisé pour le film de Alain Chabat Sur la piste du Marsupilami.

Cette séance a été enregistrée le 30 novembre 2017 à l'auditorium de la Cité des science et de l'industrie à l'occasion de l'exposition "Effets spéciaux, crevez l'écran !".

Animation : Réjane Hamus-Vallée, spécialiste des effets spéciaux, maîtresse de conférences à l'université d'Evry-Val-d'Essonne.

Novembre 2017
A écouter (1:41:53)