Découvrir l'exposition

Pourquoi son retour ?

Après son formidable succès en 2007 puis un voyage de 7 ans en Europe et dans toute la France, Zizi Sexuel l’expo revient à la Cité des sciences et de l’industrie.

Aujourd’hui, le contexte a sensiblement changé : l'usage généralisé d'internet comporte certains risques comme l’accès de plus en plus précoce à la pornographie. De même, la multiplication des réseaux sociaux peut menacer le respect de la vie privée ou de l’image d'autrui.
Pourtant, les questions des enfants de 9 à 14 ans autour de l’amour, de la puberté et de la sexualité sont fondamentalement les mêmes.
Malgré les évolutions de la législation,  propos homophobes et injures sexistes restent encore trop souvent entendues dans les cours de récréation.

Zizi Sexuel l’expo
a donc bien toujours sa place à la Cité des Sciences et de l'Industrie car elle prône, dans le champ de l'amour, des valeurs essentielles  comme le respect de l’autre et de soi-même, le consentement mutuel et l’égalité des sexes.

Une exposition conçue par la Cité des sciences et de l'industrie en collaboration avec Zep et Hélène Bruller, d'après Le guide du zizi sexuel paru chez Glénat en 2001.

Bienvenue dans le monde de Nadia et Titeuf

Zizi sexuel l'expo délivre une foule d'informations scientifiques sur un ton drôle et décalé tout en transmettant des valeurs essentielles. 

Tout au long du parcours Titeuf et Nadia guident les visiteurs dans les cinq thèmes de l'exposition au détour de nombreuses manips amusantes et délurées.

Retour en haut