S'est déroulée du 14/10/2014 au 02/08/2015

Faire l'amour

Embrasser quelqu'un sur la bouche ce n'est pas faire l'amour.

Faire l’amour, c’est avoir un rapport sexuel avec quelqu’un.
D’abord on commence à avoir du désir sexuel pour une personne, on a envie de la toucher, de l’embrasser, de la caresser. Puis en grandissant, quand on aime une personne, les mots et les caresses ne suffisent plus pour lui exprimer nos sentiments, alors on a envie de faire l’amour avec elle.

Comment on fait l'amour ?

Faire l’amour, c’est la chose la plus naturelle du monde. Quand on commence à être amoureux d’une personne, on a envie de l’embrasser, puis de la caresser et d’être caressé par elle… jusqu’à faire l’amour avec elle. Les amoureux vont alors se rapprocher et joindre leurs corps par le sexe. Pour cela, le garçon s’allonge sur le corps de la fille. Elle ouvre les jambes pour que le sexe du garçon puisse entrer dans le sien. Mais on peut aussi faire l’amour dans d’autres positions !

C'est quoi, un préservatif ?

C'est un capuchon de caoutchouc très fin qui se met sur le zizi des garçons juste avant de faire l'amour. Quand le sexe du garçon est en érection, on enfile le préservatif dessus et lorsque le garçon éjacule, le sperme reste enfermé dans le préservatif et ne peut pas aller dans le vagin de la fille. C’est un moyen de contraception et aussi un moyen de protection contre les infections sexuellement transmissibles.

C’est quoi le plaisir ?

Quand les amoureux font l’amour, cela peut durer 3 minutes ou une heure ! Tant qu’ils ressentent du plaisir, le garçon et la fille continuent de bouger. Le frottement du sexe du garçon dans celui de la fille produit une chaleur très douce et très agréable qui s’appelle le plaisir sexuel. Ce plaisir augmente jusqu’à l’orgasme qui est un plaisir très très fort que les amoureux peuvent sentir.

C’est quoi la pilule ?

C’est une petite pastille qui contient des hormones. Ces hormones vont donner l’ordre aux ovaires de la femme de ne pas pondre d’ovule. Pour faire un bébé, il faut un ovule et un spermatozoïde, donc s’il n’y a pas d’ovule, il ne peut pas y avoir de bébé. Les filles prennent une pilule tous les jours pendant trois semaines et s'arrêtent pendant une semaine pour avoir leurs règles.