SCIENCE ACTUALITÉS.fr

Le magazine qui se visite aussi à la Cité des Sciences

Pour étudier l'obésité dans la population américaine, l’université de Washington a opté pour une approche surprenante : recourir à Google Maps !

En savoir plus

Lors d’une conférence internationale sur les technologies innovantes au mois d'août, des chercheurs ont présenté un système de bras robots plutôt surprenant...

En savoir plus

Des médecins et des professionnels de santé ont récemment dénoncé dans une tribune dans la presse (Le Figaro) l’inefficacité des médecines dites alternatives ou complémentaires, tout en les jugeant dangereuses et coûteuses pour les finances publiques. En première ligne, l’homéopathie, une pratique très populaire en France, qui voit s’affronter médecins-pro et médecins-anti... Pour y voir plus clair, nous avons rencontré un biostatisticien, professeur de santé publique à la faculté de médecine de l’université Paris XI et directeur de l’unité Inserm 1178, Bruno Falissard. Il a notamment coordonné des expertises scientifiques sur les médecines alternatives et sur l’hypnose.

En savoir plus

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur l’ampleur atteinte par l’épidémie de rougeole dans les pays européens. En cause, une couverture vaccinale inégale et insuffisante.

En savoir plus

Un fragment d’os long trouvé dans une grotte de l’Altaï russe permet de réécrire une partie de l’histoire de l’humanité.

 

En savoir plus

Eole a été mis à l’honneur par le lancement le 22 août d’un satellite chargé d’étudier les vents entre le sol et 30 km d’altitude durant au moins trois ans. Ce lancement effectué avec un lanceur Véga a été réalisé depuis le Centre Spatial Guyanais à Kourou.

 

En savoir plus

Grâce à un nouveau type de modèle, des chercheurs français, anglais et néerlandais prédisent dans les quatre années à venir que la variabilité naturelle du climat pourrait générer un climat beaucoup plus chaud que prévu.

En savoir plus

Une étude vient de mettre en lumière une inégalité physiologique entre hommes et femmes au football : les joueuses seraient plus vulnérables au contact du ballon sur leur tête.

En savoir plus
Expo-dossiers

Si l’égalité entre femmes et hommes progresse dans tous les domaines, la persistance de stéréotypes de genre incite à ne pas baisser la garde. Pour mieux les combattre, les scientifiques en prouvent...

Le climat à 360°

Agriculture : la fin des néonicotinoïdes ?

Le corps connecté

Retour en haut