Particuliers

Particuliers

Particuliers

Tout don est important quel que soit son montant et indispensable pour nous aider à assurer nos missions.

Pourquoi nous soutenir ?

Vous êtes convaincus de l’importance de la diffusion et du partage de la culture scientifique et technique.
Vous voulez que la Cité des sciences et de l'industrie reste à la pointe de l’innovation, qu’elle continue de développer des activités créatives pour donner le goût de comprendre et d’entreprendre.
Vous souhaitez être un visiteur privilégié.

Rejoignez les donateurs de la Cité des sciences et de l'industrie !

Tout don supérieur à 50 euros vous permettra de recevoir la newsletter du mécénat ainsi qu'une invitation à l'inauguration d'une de nos expositions. Pour tout don à partir de 200 euros, vous bénéficierez d’une carte valable un an qui vous permettra d’accéder, avec une personne de votre choix, à l’ensemble de l’offre de la Cité et du Palais de la découverte.

Comment nous soutenir ?

 

A quoi ont servi vos dons

En 2016, grâce à vos dons, nous avons pu notamment financer la rénovation du planétarium de la Cité et proposer au sein de la Bibliothèque des sciences et de l'industrie un programme d'accompagnement scolaire dans les matières scientifiques pour les jeunes issus de quartiers défavorisés.

Cette année, la Cité des sciences et de l'industrie poursuit la rénovation de ses espaces pour accueillir au mieux ses visiteurs. C'est le cas en particulier à la Cité des enfants 2-7 ans qui devrait accueillir d'ici la fin de l'année un tout nouveau dispositif pédagogique et ludique pour le plus grand plaisir des plus petits. Nous avons besoin de votre soutien pour mener à bien ce nouveau projet.

Merci pour votre générosité !

Réductions fiscales

Quel que soit le montant de votre don, donner à la Cité des sciences et de l'industrie vous permet de bénéficier de réductions fiscales. Si vous êtes imposable en France, vous avez droit à une réduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de la somme donnée. Si cette réduction dépasse 20% de votre revenu imposable, l’excédent peut être reporté sur cinq ans.
Si vous êtes assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) vous pouvez réduire de cet impôt 75% du montant de la somme donnée dans la limite de 50 000 euros. Vous pouvez faire un don déductible pour l’année en cours jusqu’à la date de votre déclaration le 15 juin.
Un reçu fiscal vous sera adressé par Universcience.

Contact

Mécénat
mecenat(at)universcience.fr
+ 33 (0)1 40 74 60 29 

Retour en haut