Vous êtes

Enseignants

Votre visite


Penser décoder connecter
Du 7 novembre au 22 décembre 2017

Type                : atelier scientifique

Capacité d’accueil    : 30 élèves

Public            : Du CE1 au CM2

Durée            : 2 x 1 heure (en demi-groupes successifs)

Lieu de rendez-vous    : hall d’attente de la cité des enfants derrière la statue
(Merci d’être présent 10 minutes avant le début de la séance ; au-delà d’un retard de 15 minutes au lieu de rendez-vous, l’animation ne pourra plus être assurée).

Objectifs  
  • Créer un algorithme simple pour coder des instructions
  • Comprendre le principe du langage binaire et la nécessité d’un langage de programmation
  • Sensibiliser les élèves à la gestion des données (stockage, cryptage et partage)

 

 

Déroulement

L’atelier commence par un jeu permettant de définir la notion de langage de programmation (langage binaire).

Des mises en situation illustreront :
•    Les algorithmes (algorithmes de tri, de sélection …)
•    Le partage et protection des données.

 

 

Retour en haut