Le lab de la cité des bébés

Du 2 juillet 2019 au 30 juin 2020

un nouveau territoire à explorer pour les 0-2 ans

La Cité des sciences et de l’industrie lance un nouvel espace destiné aux jeunes enfants de 0 à 2 ans : le lab de la Cité des bébés. Expérimental, d’une surface de 250 m², il est accessible gratuitement sur réservation aux bébés accompagnés.

Conçu comme un nid sécurisant, il est centré sur le bien-être de l’enfant. Sol, murs, jeux et doudous : l’espace est volontairement zéro plastique !

Cabanes

Du 22 décembre au 5 janvier 2020

L’exposition Cabanes, présentée à la Cité des sciences et de l’industrie du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2020, prend place dans un nouvel espace désormais réservé aux expositions pour enfants. Au premier étage de la Cité, dans cette exposition surprenante, les enfants de 2 à 10 ans explorent une vingtaine de cabanes originales créées pour l’occasion par des artistes et des artisans. Une cabane faite de noeuds, une cabane qui bouge, une cabane transparente, une cabane dont on peut révéler l’intérieur, une cabane qui fait un peu peur, une cabane à construire...

Un vaisseau spécial atterrit à la Cité des enfants 2-7 ans!

A partir du 19 décembre 2017

Premier équipement culturel pour enfants à Paris, la Cité des enfants de la Cité des sciences et de l’industrie propose, à l‘occasion des fêtes de fin d’année, un nouveau dispositif : le Vaisseau spécial.

Mariant environnement sensible et outils numériques, ce gigantesque vaisseau de 10 mètres de long sur 4 mètres de large offre aux 2-7 ans un lieu pour apprendre en manipulant, en fabriquant, en créant, en expérimentant tout en nourrissant tous les imaginaires

Outils,engrenages, interfaces numériques, machines à régler permettent aux petits curieux de réparer, modifier et décorer ce drôle d’engin, tout en développant leur intelligence.