Soyons fous !

Il existe différentes manières de cultiver son bien-être mental. La créativité et l’expression des émotions sont des outils accessibles à tous. A vous d’exprimer votre grain de folie ! 

Dansez comme des "fous"

La folie est un thème récurrent de la musique populaire. Rejoignez la piste et dansez sous les drôles de chapeaux qui la surmontent pour entendre des chansons évoquant la folie. 

Reconnaître une émotion 

L'interaction entre les individus est largement basée sur les émotions, qui peuvent être exprimées avec ou sans mots, par des expressions et par des gestes. Tirez une émotion au sort et mimez-la avec votre visage pour la faire deviner aux autres ! 

Le broyeur de soucis

Pour éviter qu'ils ne deviennent envahissants, il est important de savoir identifier et formuler les soucis et les pensées déprimantes qui nous font aller mal. Faites-en la liste et jetez-la dans le broyeur de soucis pour vous en débarrasser ! 

Avez-vous peur ? 

La capacité à affronter les difficultés et à trouver des solutions qui nous soient adaptées fait partie de la bonne santé mentale. Il est possible de s'entraîner à la développer.  Et si vous vous exerciez en faisant face aux dangers virtuels qui se cachent dans la forêt ?

Est-ce moi ?

La représentation des "fous" dans l'art a en partie influencé notre vision du trouble mental. 

Exemple célèbre, Le Cri de Munch qui représenterait l'angoisse,  la fragmentation de l'être et la santé mentale fragile du peintre. Placez-vous devant le tableau et observez bien ce qui se passe…

Laissez parler votre corps

En plus du visage, les émotions peuvent être exprimées avec le corps. Mettez l'un des six masques exprimant les émotions de base – joie, tristesse, peur, colère, surprise, dégoût – et regardez-vous dans le miroir jouer l'émotion du masque avec votre corps.