Prenez des chassis de diapositives, du cellophane plié à la dimension de la fenêtre visible en projection et insérez-y les compositions de petits collages réalisées avec toutes sortes de matériaux (cellophane, rhodoïd, tulles, filets, papier transparent imprimé à rayures et à pois, nervures de feuilles sèches�). Projetez le résultat sur grand écran : tout un univers de formes et de couleurs s'offrent à vos yeux !
Un outil extraordinaire d'exploration pour le regard et la main. A partir de 7 ans
, cote médiathèque
: Jeu utilisé lors d'animations
Ce sont 8 groupes d'images simples ou plus complexes à organiser en suites logiques. On peut repérer au dos de certaines des chiffres ou des points donnant des indications sur leur ordre de présentation, mais pour d'autres, il faut se fier uniquement à ses déductions : position du soleil et de l'ombre d'un arbre, comportement d'un chien pendant l'orage, construction d'une maison et nombre de briques restant pour construire la niche du chien.
Le jeu se joue seul ou en groupe, un peu comme un jeu de dominos, chacun plaçant ses cartes au fur et à mesure du tour de table. Mais il y a d'autres variantes à cette règle du jeu : on peut même les créer. 3 à 10 ans
, cote médiathèque
: Jeu utilisé lors d'animations
"La Fable des fables" est constituée d'un matériel simple : de grandes feuilles carrées de papiers de couleurs et de textures différentes, certaines mates d'autres transparentes, la plupart sans texte et sans dessins, quelques unes comportant des découpes. Une liste de personnages, de lieux, de situations plus ou moins fantaisistes. C'est une démarche proche de celle de Gianni Rodari dans sa "Grammaire de l'imagination" où chaque enfant est convié à inventer son propre livre avec la plus grande liberté. A partir de 7 ans
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: Livre-jeu utilisé lors d'animations
Composé de 72 cartes carrées, certaines transparentes et d'autres opaques mais perforées, ce jeu visuel est basé sur le principe cher à Munari de la superposition successive des images. Animaux, maisons, nuages et étoiles,... : ces superpositions poétiques permettront aux enfants d'imaginer et de raconter des histoires, basées sur l'association d'images. A partir de 4 ans
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: Jeu utilisé lors d'animations
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Scatola di architettura MC N.1
Bruno Munari Corraini, 2004. - 66 pièces en bois de poirier + 1 livret (Munari, design e designers)
Conçu en 1945 et resté à l'état de projet, ce jeu est enfin disponible dans une édition très soignée. Une petite brochure propose une centaine de modèles de bâtiments à réaliser: des plus simples à de beaucoup plus élaborés, église gothique, hôtel en montagne, cinéma, piscine ou gare ... Un grand plaisir esthétique récompensera les patients. A partir de 8 ans
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: Jeu utilisé lors d'animations
ISBN : 8-8879-4207-2