Site Cité des Sciences Site de l'exposition Sommaire du Point Doc

Plantes menacées- jeunesse

La diversité de la vie
3 Livre(s) de fiction
1/1
L'arbre qui chante
Bernard Clavel
Pocket Jeunesse, 2002. - 64 pages (Kid pocket, n° 876)
Isabelle et Gérard vivent à l'écart du village dans la maison de leurs grands-parents, près de la forêt au pied de la montagne. Un jour, un ami du grand-père, l'étrange M. Vincendon, fait son apparition et s'intéresse au vieil érable qui semble mort. Il promet de le faire chanter. Quel est donc son secret ?
A partir de 7 ans , cote médiathèque : JVN 1 CLAVB
ISBN : 2-266-11502-2
 voir une image : L'arbre qui chante
Les naufragés de l'arbre-pont
Alain Grousset, illustrations Vincent Dutrait
Nathan jeunesse, 2002. - 150 pages (Pleine lune. Science-fiction, n° 154)
Ethan vit sur un arbre : l'Arbre-Pont. Cet arbre immense s'étend au-dessus d'un désert de sables mouvants et abrite toute une communauté d'humains qui a appris à vivre en harmonie avec cet arbre exceptionnel. Ethan, qui porte le point rouge sur le front, est chargé d'une mission particulière : apporter la fleur sacrée que l'arbre produit tous les 25 ans aux dieux.
A partir de 9 ans , cote médiathèque : JVN 1 GROUA
ISBN : 2-09-250127-5
 voir une image : Les naufragés de l'arbre-pont
Mistouflette et la plante mystérieuse
Giorda
Hatier, 2003. - 89 pages (Ratus Poche, n°7)
En bateau sur la rivière, Mistouflette et ses amis sont surpris de voir que l'eau a une étrange couleur. Ils décident d'enquêter et découvrent l'existence d'une bien mystérieuse plante qui vient polluer le cours d'eau. Quelle est donc la nature de cette plante ?
A partir de 9 ans , cote médiathèque : JVN 1 GIORDA
ISBN : 2-218-74560-7
 voir une image : Mistouflette et la plante mystérieuse
 
1/1