Public : Enfants non accompagnés

Durée : Une journée (de 10h à 18h)

Objectifs 

  • Comprendre le processus de création d’un film d’animation en stop motion
  • Être sensibilisé à la variété et la diversité des métiers nécessaires à la création d’un film d’animation
  • Mettre en œuvre un projet artistique
  • Développer la collaboration
  • Pouvoir créer son propre film d’animation à partir d’un scénario imaginé
  • Utiliser des outils numériques

    Déroulé

    Nos futurs producteurs débutent leur journée en découvrant ce qu’est un film d’animation. Ils découvriront différents métiers, techniques et matériaux nécessaires à leur réalisation. Lors de ce stage, ils s’intéresseront en particulier au « stop motion » : une technique d’animation utilisée pour donner l’illusion de voir des objets animés. Les enfants apprendront à identifier les types d’animation, à utiliser les matériels et les outils indispensables pour créer un film en stop-motion.

    Lors de la mise en pratique, nos jeunes scénaristes seront invités à rédiger le scénario du film qu’ils vont réaliser ensuite. Ils vont devoir réaliser leur film en utilisant différents outils et matériaux. Nos chefs décorateurs seront aussi sur la création du décor et des personnages pour la réalisation de leur film d’animation. Une fois que toutes les scènes auront été créées, nos apprentis monteurs pourront rassembler les images et régler la vitesse de défilement des images. Et si le temps le permet, ils intégreront des sons et de la musique.

    A la fin de la journée de stage, les enfants pourront visionner toutes les productions et leur film leur sera remis sur une clé USB.

    Informations pratiques Chaque jour, vous avez rendez-vous à 9h45 à la borne d'accueil « Stages et ateliers réservés » se trouvant au niveau 0, derrière la banque d'accueil général de la Cité des sciences et de l'industrie. Vous devrez présenter le e-billet complété et signer les documents relatifs à la prise en charge de l'enfant.
    À l'issue de la journée, l'animateur raccompagnera le groupe au même point de rendez-vous à 18h.

    Nous vous prions d'être particulièrement ponctuel à ces deux rendez-vous.

    En dessous d'un nombre minimum d'enfants, le stage pourra être annulé.
    Les stages sont proposés uniquement en langue française. 
    Les enfants n'ayant pas l'âge requis peuvent se voir refuser l'accès.

    Déjeuner : pique-nique inclus ! Durant les stages de science d’une durée de 1 à plusieurs jours, un pique-nique est offert  à votre enfant pour le même prix. Le menu ne pouvant être sujet à modification, les parents qui le souhaitent pourront fournir leur propre repas à leur enfant (tarif inchangé) ou le compléter.

    Un mail récapitulatif vous sera envoyé dans la semaine précédant votre stage.

    Tarif :
    95 euros par enfant