INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Du grec bios, vie, et mimésis, imitation, le biomimétisme observe et s’inspire de la nature  pour produire des applications respectueuses de l’environnement. Cette approche globale est prometteuse de découvertes : technologies non polluantes, matériaux recyclables, techniques économes en énergie voire passives… Le biomimétisme est une histoire de passionnés qui rassemble naturalistes, ingénieurs, architectes, biologistes… C'est aussi une histoire de culture : si dans la culture occidentale, nous nous sommes éloignés de la nature et la redécouvrons aujourd’hui, certains peuples, comme les amérindiens, s’en inspirent depuis toujours.

Crédits

Création du dossier : 23 octobre 2012 | Mise à jour : septembre 2020 | Crédits image : Fotolia, Eric Gevaert.