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Profitez de cette sélection pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires et repenser votre manière de consommer.

Vive le flexitarisme !

Annie Caron / Guy Saint-Jean Editeur, 2019.
Être flexitarien, c’est être végétarien… la plupart du temps. Quel est l’objectif ? Manger de moins en moins de viande, mais de la viande de qualité et surtout… sans culpabilité.

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Vitalité Gourmande

Pol Grégoire, Françoise De Keuleneer / Editions Soliflor, 2018.
Ce livre enseigne une façon de cuisiner respectueuse des aliments et de la santé. Il vous invite à repenser votre assiette et à découvrir des trésors de bien-être.

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Le pouvoir des grains

Patricia Green, Carolyn Hemming / Editions Ada, 2017.
Il est facile d’inclure une variété de grains anciens sans gluten dans vos recettes de tous les jours. Les grains anciens ont très bon goût et sont idéaux non seulement pour ceux qui souffrent d’allergies alimentaires, d’intolérance au gluten et de problèmes de santé, mais aussi pour ceux qui cherchent à incorporer des grains délicieux et riche en nutriments à leur alimentation pour un style de vie sain.

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Je mange veggie

Ona Maiocco / Editions Eyrolles, 2016.
Le régime végétarien est considéré à tort comme une privation, alors qu'il est une formidable occasion de diversifier son alimentation. En plus, il est excellent pour la santé ! Manger veggie, c'est bon pour votre santé, pour la planète et pour les animaux !

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Végérama, 185 délices végétariens

Nicolas Graimes / Editions Transcontinental, 2013.
Végérama s’appuie sur six techniques de préparation permettant de réaliser des plats sans viande hors du commun : crus, grillés, poêlés, vapeur, mijotés et au four. Pour chaque technique, une série de plats principaux, d’accompagnements et de desserts qui raviront n’importe quel gourmet, végétarien ou non.

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Crédits

Date de création : avril 2020.