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Fragile ! Le cahier d'activités
Programmer dès 5 ans, c'est possible et amusant ! Voici une sélection de livres, sites, applis pour les 5-12 ans à consulter, tester ou emprunter à la bibliothèque jeunesse.
Woodcock, Jon. Hall, Jon. - Hachette jeunesse, 2017À partir de 8 ans. Cote Bibliothèque : JI3 3 SCRATPour découvrir les concepts de codage de base avec les personnages emblématiques de Star Wars en utilisant le langage de programmation Scratch.Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Heather Lyons. - Fleurus (coll. Puissance 10), 2017À partir de 8 ans. Cote Bibliothèque : JI3 3 LYONHDes conseils et des exercices simples pour apprendre à programmer.Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Laurens Valk, Hervé Soulard. - Eyrolles, 2017À partir de 10 ans. Cote Bibliothèque : JI3 3 LEGOLes Lego Mindstorms sont des briques programmables qui permettent de réaliser facilement des robots téléguidés. Ce guide vise à initier à la dernière génération de cette gamme de produit, les EV3.Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Tony Bassette.- Larousse, 2017À partir de 10 ans.Cote Bibliothèque : JI3 3 SCRATUn cahier pour apprendre à programmer avec le logiciel Scratch, comprenant des pas à pas pour s'approprier la logique et les notions du langage informatique, des activités ludiques et les consignes pour réaliser un jeu complet de casse-briques.Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Dickins Rosie. - Usborne (Découvrons ensemble), 2016. À partir de 5 ans. Cote Bibliothèque : JI6 2 DICKRUne initiation ludique à l'informatique et à la programmation. Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Aurélien Croq. - Bordas (J'apprends à programmer), 2016À partir de 8 ans. Cote Bibliothèque : JI6 2 CROQACahier pour faire découvrir aux enfants les principes du code informatique et en faire comprendre l'utilité par le biais d'activités simples. Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Guthals Sarah. - First interactive, 2016.À partir de 10 ans.Cote Bibliothèque : JI6 2 MINECDes conseils pour personnaliser son univers dans Minecraft à l'aide des mods : coder, modifier le jeu avec JavaScript, créer des effets d'eau et de glace, etc. Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
The LEAD Project. Eyrolles, 2015.À partir de 8 ans.Cote Bibliothèque : JI6 2 SCRATUne initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation (variables, boucles, tests, etc.), tout en s'amusant. Un cahier d’activité complète utilement cet ouvrage. Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Wainewright Max. - Vigot (Apprendre à coder), 2016.À partir de 10 ans.Cote Bibliothèque : JI6 2 WAINMDestinée aux enfants, une initiation ludique à la programmation informatique à l'aide de logiciels simples : résoudre des problèmes, acquérir les bases du codage, utiliser Logo et Scratch, etc. Ce livret débute une collection de 4 volumes, tous disponibles à la bibliothèqueRetrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque
Date de création : 2018 | Mise à jour : 2019.
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