Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h et jusqu'à 19 h le dimanche
Fragile ! Le cahier d'activités
Comment s'informer ? À l'heure des fake news, intox, infox, et fausses nouvelles : vers quelles sources d'information se tourner ? Même s'il convient de rester critique et vigilant quelle que soit la source, nous vous livrons quelques bonnes adresses en ligne pour les jeunes.
"On aurait pu faire des vidéos de cuisine ou des tutos beauté mais on préfère déterrer des fakes news un peu moisies du net et vous filer des astuces pour pas se faire avoir..."
Regardez la chaîne #Mytho sur Youtube
" Décod’actu est une série d’animation qui décrypte les grands événements d’actualité en donnant aux adolescents de 13 à 17 ans les clés pour comprendre le monde qui nous entoure. La démarche est pédagogique, instructive et informative. La méthode est rigoureuse, précise, sourcée et vérifiée.Sérieuse sans se prendre au sérieux, cette web série propose d'expliquer en 3’30 une notion clé de l’actualité..."
Retrouvez cette série sur la plateforme Lumni.fr
" Tu aimes l’info, tu veux toujours savoir ce qui se passe et tu souhaites découvrir le monde ? Alors, tu es à la bonne adresse !...Notre émission quotidienne ARTE Journal Junior informe les 8-12 ans sur l’actualité et répond même aux questions que tu te poses..."
Retrouvez le Journal Junior sur Arte.fr.
"Chaque jour, l'actualité expliquée et résumée directement sur YouTube ! Décryptages, reportages, points quotidien... Bienvenue ! "
Retrouvez la chaîne Hugo décryptesur Youtube
Ces magazines sont également disponibles à la bibliothèque où vous pourrez les consulter librement dès la réouverture.
Le magazine des petits scientifiques dès 8 ans.
Le magazine drôlement scientifique
Le magazine des amoureux de la nature de 7 à 12 ans.
Le magazine des petits curieux de nature de 4 à 7 ans.
Le magazine pour partir à la rencontre des peuples et des cultures de la planète de 10 à 15 ans.
Le magazine pour les collégiens de 10 à 15 ans
Mars 2021