Serious game

Jouez avec nous et déchiffrez le langage des étoiles !

Pour renouveler l’expérience de ses usagers, la bibliothèque réfléchit depuis plusieurs semaines à de nouveaux outils d’accueil et de communication. Parmi eux, « Camille dans les étoiles », un serious game  (« jeux sérieux ») rapide, vous plongeant dans l’univers des astronomes !

Vous incarnerez Camille Ammarion, scientifique au Centre de Recherches de la Cité des Sciences (CRCS) et accessoirement gaga de son chien Lacewin (Lovelace/Darwin) . Camille prépare avec enthousiasme les futurs Jeux Olympiques Scientifiques (JOS) de 2023 qui se dérouleront en Auvergne. Le scientifique est sûr de gagner la médaille d’or grâce à sa dernière découverte: les ondes électromagnétiques et gravitationnelles qui nous parviennent des étoiles constituent un langage complexe. Il suffit de le déchiffrer pour pouvoir entamer la conversation avec l’Univers ! Camille et son équipe travaillent depuis plusieurs mois à la mise au point d’un traducteur stellaire

Notre serious game se déroulera en deux parties :

  • La première en ligne,  où vous incarnerez Camille pour l’aider à construire son traducteur stellaire (développée grâce à l’outil libre Twine)
  • La seconde le samedi 24 juin, de 13h à 17h, à la Bibliothèque des Sciences et de l’Industrie, où nous vous réservons plein de surprises ;)

Nous espérons que vous prendrez plaisir à réfléchir à nos petites énigmes et que vous nous rendrez visites le samedi 24 juin, au niveau 0 de la bibliothèque (salle Shadock) afin de savoir si Camille a bien réussi à envoyer son traducteur solaire dans l’espace !