Vous êtes artiste ? Vous rêvez de confronter votre pratique, d’expérimenter sur un robot, un dispositif électronique interactif, une machine de fabrication ? Alors cet appel à projets est pour vous.

 

Vous n’êtes pas électronicien·ne, développeur·euse ou expert·e en mécanique ? Aucun problème.

Vous serez accompagné·e·s par un groupe de maker·euse·s et , ensemble, vous concevrez, testerez, créerez une performance avec un dispositif mécatronique.

Quand

Pendant deux jours, samedi 26 et dimanche 27 juin 2021, chaque équipe constituée d’un·e artiste et de 3 à 5 maker·euse·s explorera sur le robot ou dispositif attribué.

Au Carrefour numérique, niveau -1 de la Cité des sciences et de l’industrie.

L’événement aura lieu dans le respect des directives sanitaires en cours au moment du déroulement.

Avec quel dispositif

Vous pouvez choisir parmi les robots Nao ou Peper de Softbank Robotics, Poppy développé par l'Inria mais aussi proposer un dispositif à partir d’une carte Arduino, ESP8266 ou Raspberry Pi, des capteurs et des actionneurs ou encore d’une machine de fabrication numérique (imprimante 3D, découpeuse vinyle, …) hackable.

Nous pouvons vous accompagner sur la constitution du kit. Pour cela, il suffit de nous écrire à carrefour-numerique@universcience.fr en précisant dans l'objet Projet art mécatronique.

Vous souhaitez candidater

Vous avez une idée de projet que vous aimeriez expérimenter dans un esprit de collaboration, d'enrichissement mutuel alors remplissez le document téléchargeable ci-dessous et renvoyez-le à carrefour-numerique@universcience.fr avant le dimanche 16 mai 2021 minuit.

Mon projet pour art mécatronique