Projet Keep in Pact*

Le Réseau international des Cités des métiers (RICDM) a lancé en décembre 2019 un nouveau projet sur le développement de la "gestion multi-partenariale" dans les Cités des métiers et autres centres d'orientation professionnelle tout au long de la vie en Europe. Les principaux objectifs de ce projet sont de développer les compétences de la fonction de gestion multi-partenariale parmi les professionnels travaillant dans les centres d'orientation professionnelle tout au long de la vie. Le projet a une durée de 2 ans.

*Keep In Pact : “Keep INnovation in multi PArtnership CooperaTion in lifelong guidance services”. Trad. : Pratiques innovantes en coopération multipartenariale dans les services d'orientation tout au long de la vie.

Pour en savoir plus : https://keepinpact.eu

NetMe-In

Construire son identité professionnelle numérique pour mieux s'insérer professionnellement. Un projet multicibles (jeunes adultes, professionnels de l'accompagnement et recruteurs potentiels), financé par le programme Erasmus+, porté par un consortium de 10 partenaires dont le réseau international des Cités des métiers représenté par la Cité des métiers de Paris-La Villette. Ce consortium de partenaires était coordonné par la Freref.

Période : 2015 à 2018

Découvrez les actions et ressources