Sélection de sites

Cette sélection propose des sites d'offres d'emploi très souvent consultés mais elle n’est pas exclusive : pour élargir votre recherche ou  accéder à des sites spécialisés, consultez les portails emploi

Pôle emploi

Qui? Portail du Pôle emploi, service public de l'emploi.
Nombre d'offres : plus de 500 000 offres actualisées chaque jour.
Type d'offres : tout type de secteur, région (et également l’international), contrat (CDD,CDI, Alternance…. ).
Conseils : dans l'espace Candidat, l’internaute  peut enregistrer ses critères de recherche afin de recevoir par mail ou dans son espace personnel les offres correspondantes. 
Pole-emploi.fr

#1jeune une solution

Cette plateforme mise en place par le gouvernement pour aider les jeunes touchés par la crise s'articule autour des thématiques : "je trouve un emploi", "je trouve une formation", "j'ai besoin d'un accompagnement", "je participe à un événement", "je m'engage". Plus de 20 000 offres d'emploi sourcées par Pôle Emploi sont déjà accessibles.
1jeune1solution.gouv.fr

Apec

Qui ? :  l''Association pour l’emploi des cadres
Nombre d'offres : plus de 55 000 offres d'emploi cadres
Type d'offres : cadres et jeunes diplômés (à partir de bac+4).
Le+ : ce site très riche et actualisé propose  un ensemble de services en ligne permettant de gérer sa candidature, recevoir des informations personnalisées, s’informer sur l’actualité du  marché du travail, les entreprises qui recrutent, ….
Apec.fr

Monster.fr

Quoi? : Le plus grand réseau international de recrutement sur Internet présent dans 21 pays.
Type d'offres : Monster est un site généraliste qui s’adresse au diplômés à partir de bac+2. De nombreux services sont proposés : offres d'emploi, dépôt de CV, conseils carrières, newsletter et des portails thématiques ( régionaux, handicap, diversité, jeunes diplômés…)
Monster.fr

Jobijoba

Quoi? : Un moteur "intelligent" qui va chercher sur plus de 400 sites français
Type d'offres : Tout type d'offres, avec de nombreuses possibilités de tri (par secteur, par métier, par ville...)
Nombre d'offres : plus d'1 million...
Jobijoba

Keljob

Quoi ? : moteur généraliste privé interrogeant plus de 1700 sites référencés (entreprises, cabinets de recrutements, agences d'intérim et sites emploi). L’internaute est redirigé vers le site du recruteur.
Nombre  d'offres : plus de 40 000 offres d'emploi
 Keljob.com

Indeed

Quoi : Ce métamoteur recherche les offres sur les sites d'emploi, les journaux, les associations et les pages carrières des entreprises.
Types d'offres : tous secteurs, tous types de contrat.
Nombre d'offres : plus de 120 000 offres sur les 7 derniers jours.
Indeed.fr

Paris Job

Qui ? : Ce site est réalisé en partenariat avec des organes de presse et des entreprises fait partie pour l'Ile-de France du réseau RegionsJob
Le + : l'actualité de l'emploi
Parisjob.com

Paris emploi

Qui ?: la ville de Paris en partenariat avec Jobijoba
Le +  :  les sessions de recrutement que la ville organise avec ses entreprises partenaires.
emploi.paris.fr

ANNUAIRES, PORTAILS EMPLOI

Emploi Store

L'Emploi Store de Pôle emploi réunit une centaine de services web et mobiles - sites web, Mooc, serious-game, simulateur virtuel d'entretien -  sur la recherche d'emploi, la formation, la vie professionnelle. Certains services nécessitent une inscription préalable. Le lien pointe vers la page consacrée à la recherche d'emploi.
emploi-store.fr

Guide des ressources emploi

Outil de référence des professionnels de l'insertion professionnelle , ce guide répertorie pour 166 familles de métiers, les sources d'informations utiles (sites d'offres d'emploi, organismes professionnels, titres de la presse professionnelle, salons... ) et fait une veille permanente sur les tendances de l'emploi. Auteur Remy Dreano, édition Teamaël.
consultable sur place
guidedesressourcesemploi.fr/

Mission Locale de Paris

Un répertoire de liens vers des sites généralistes d'offres d'emploi classés par catégorie (alternance, intérim, handicap, concours) et vers des sites spécialisés classés par secteur d'activité.
Mlparis.fr/sites-emploi