La bibliothèque propose régulièrement des activités aux enfants : construire, inventer, fabriquer, mais aussi jouer et explorer des thématiques scientifiques ! C'est un lieu propice à de belles découvertes : des histoires, des documentaires ou encore des jeux sélectionnés avec passion.

  • Dans l'espace jeunesse de la bibliothèque, au niveau 0 ;
  • De 14h30 à 16h, sauf mention contraire ;
  • Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

Pause jeux

Les mercredis 4 février, 4 mars, 11 mars et 15 avril.
Le samedi 28 février.

Découverte d'1 ou 2 jeux et de leurs règles avec les enfants et les familles. Puis les enfants et les familles jouent, encadrés par les médiateurs.

Cherche et trouve 

Les samedis 7 février, 25 mars

Plonge dans les collections et les ouvrages de la bibliothèque comme dans un livre « cherche-trouve » !
Recherche documentaire ludique.
Dès 7 ans.

Écoute voir

Les dimanches 8 février, 15 février, 25 février, 1er mars, 8 mars
de 16h30 à 18h.

Pause détente à partager entre enfants et familles : ressources audio à écouter en toute tranquillité... En accès libre et gratuit. Dès 2 ans.

Du livre à l’objet

Les mercredi 11 février, 8 avril

Les enfants vont fabriquer un objet en s'appuyant sur les informations trouvées dans les livres sélectionnés par les bibliothécaires.
 À partir de 6 ans.

C’est ingénieux

Les samedis 14 février, 4 avril

On vous propose des défis. Venez les relever pour découvrir des principes scientifiques et techniques.
À partir de 6 ans.

Mercredi des histoires

Les mercredis 18 février et 18 mars

Lectures d'albums. De jolies surprises à découvrir en famille..
À partir de 2 ans.

Samedi bien

Les samedis 21 février, 21 mars

Une activité surprise spécialement concoctée pour les enfants à venir découvrir en famille.

Quel chantier !

Les samedis 28 mars, 18 avril

Une variété de jeux de construction pour les enfants de 3 à 12 ans est mise à la disposition des familles. En libre-service.

Cahier de dessin animé 

Mercredi 1er avril
Colorie le dessin de ton choix et amuse-toi à le faire bouger à l’aide d’une tablette et de la réalité augmentée !
À partir de 6 ans. 

La suite de l’histoire

Samedi 11 avril

Lecture par une bibliothécaire du début d'une histoire. Les enfants imaginent alors la suite de l'histoire en s'aidant de briques LEGO. À partir de 7 ans.

Voir aussi